Bon encore une fois je me défoule, mais sachez bien que ne suis pas Gai mais bel et bien Hétéro, mais voici une situation qui m'irrite totalement quand les Gais sortent du placard et qui ne le font qu'à moitié, tant qu'à vouloir s'affiché comme Gais, faîtes le correctement. Voici un fait vécu:
Dans une entreprise où je travaillais à l'époque, juste dans mon départment nous étions 400 personnes, alors vous comprendrez qu'il y en avait des Gais, mon meilleur copain de bureau en était un et nous nous entendions très bien.
Voici pas qu'un matin, la compagnie embauche de nouveaux employés, mais un se démarque plus des autres, cela parait beaucoup qu'il est Gai, mais il nit sa situation quand on lui demande ouvertement. Alors nous nous dimes que il ne voulait pas le dire ou bien qu'il n'avait pas sorti de son placard.
Mais voilà tu pas après 3 mois au boulot, il se décide de s'afficher, il a été voir les 400 employés un à un et très fièrement il nous a dit à chacun personnellement: J'ai une grande nouvelle à vous annoncer JE SUIS GAI, personnes n'eut de réaction parce que l'on s'en doutaient tous et toutes ce qui nous fit bien rire qu'il venait juste de s'en appercevoir!
Mais voilà tu pas notre zigoto à la cafétéria le midi, nous le voyons avec son plateau, il n'y a pas juste notre département dans la cafétéria mais tous les départements de la Compagnie qui sont là. Notre Zigoto en se dandinant avec son plateau le dépose sur la première table venue, se lève les 2 bras en l'air, les agitent à gauche à droit, la figure rouge et se mets à crier à tue tête: ÉCOUTEZ MOI TOUT LE MONDE hurle t'il à tue tête JE SUIS GAIIIIIIIIIIIIIIII. Les personnes qui mangaient leurs soupes les ont recracher en riant , tout le monde riaient car nous savions tous qu'il l'était c'est très évident pour nous, faut dire que lui était fier de l'être, je peux comprendre mais je me suis dis au moins il s'affirme et c'est bien.
Voilà tu pas que notre party de noël arrive, nous y sommes invités avec nos conjoints ou conjointes. Comme j'avais parlé de ce type à mon mari qui s'était affirmé devant tout le monde et qu'il avait crié à tue tête qu'il était Gai, je me suis dis bien nous allons enfin connaître son conjoint qui doit être aussi sympa que lui. Mais voilà tu pas qu'il arrive seul à ma grande surprise. il viens s'assoir à notre table seul, moi je suis avec mon mari, mon autre copain est avec son amoureux, d'autres copines de travail sont avec leurs conjoints. D'un ton étonné je lui demande mais où es ton copain? Il me réponds: Bien tu sais il est resté à la maison, je ne veux pas le voir ici à ce party car j'ai peur que ma situation nuise à mon avancement un jour dans la compagnie.
Alors j'étais verte de rage et mon autre copain qui était Gai avec son copain lui aussi était vert de rage. Je lui ai dit pourquoi X tu as tant fais un plat à cause que tu étais Gai, tu voulais sortir du placard en t'affichant et là tu laisse ton amoureux seul à la maison un beau soir de fête et que tu ne le fais pas profiter de ce beau moment entres amis de travail, puis t'aurais pu danser avec lui, tout le monde le sais que tu est Gai? Tu n'as pas de coeur que je lui ai dit, on ne fais pas cela à la personne que l'on aime peux importe son sexe.
Alors moi je dis que les Gais qui s'affichent et qui sont fiers de l'être, ne vous affichez pas seulement à moitié faîtes le complétement, car la personne que vous aimez a le droit de vivre des beaux instant avec vous lors des party de la boîte ou vous bossez et surtout fichez vous des autres qui porteront un jugement ils n'en valent pas la peine. N'hésitez pas de vous afficher avec lui ou elle et surtout ne vous empêchez pour le faire danser et surtout ne le laisser pas à la maison pour le faire croupir d'ennui quand il sait fort bien que vous vous amusez sans lui, et ce message est aussi bon pour les Hétéros.
J'espère que les Gais qui s'affichent le font correctement en amenant leurs conjoints ou conjointes avec eux et peux importe la soirée à laquelle ils sont conviés! Parce que si tu aimes vraiment la personne avec qui tu n'as pas honte de la présenter à tout le monde voilà mon opinion!
Cela aussi fait partie de la vie!
Bien des gens pensent que être aidante naturelle n'est pas de tout repos, personnellement je peux dire qu'au début c'est un peu difficile à s'adapter, le plus difficile que je trouvais au début était de laver ma Mère dans la douche ce qui me prenait beaucoup de temps pour la laver, juste pour vous donner une petite idée au début la douche durait 40 minutes, maintenant ça me prends à peine 15 minutes, je rentre avec elle dans la douche ( faut dire que ma douche est grande pour 2 personnes), je la fais assoir sur un banc de bain, moi je mets mon maillot de bain et mon bonnet de douche et cela la fait rire beaucoup maintenant, mais à la longue on prends de l'expérience et on s'adapte plus facilement. Que vous soyez une aidante ou un aidant naturel soit pour votre conjoint ou conjointe ou bien pour vos parents dites vous bien que pour eux c'est plus facile et moins gênant pour se faire laver par vous au lieu de se montrer devant un ou une parfaite inconnue. Dites vous qu'un jour vous serez peut-être dans la même situation qu'eux.
Ils ont de besoin des mêmes soins que l'on donne à un bébé sauf que votre bébé est plus âgé et plus grand, au lieu de la poussette c'est une chaise roulante qui la remplace, puis avec le temps pour lever une personne on prends de l'expérience et on trouve une technique pour ne pas se blessé et pas blessé non plus la personne que l'on prends soin, faut aussi préparer les repas spéciaux si il y en a, moi c'est le cas et de plus tout doit être coupé finement et aussi en purée exactement comme vous faites pour vos enfants quand ils sont jeunes . Sans compter faire faire les exercises d'assouplissements pour ses muscles et aussi les exercises d'orthophonie.
J'ai aussi installé dans sa chambre un moniteur de bébé et l'autre dans ma chambre et pour être certaine de la comprendre, à ses ridelles de son lit j'y ai accroché un klaxon de bicyclette car elle a de la difficulté à parler, alors elle me klaxonne quand elle doit allé au toilette ou bien si elle veut que je ferme la fenêtre de sa chambre.
Faut aussi les habiller, les coucher, les coiffer, leurs donner leurs médicaments adéquatement et faut surtout pas oublier que si vous prennez soin de votre mère ou votre soeur ou votre femme, n'oubliez pas que malgré la maladie, la personne a droit à sa coquetterie pour être belle, surtout il ne faut pas mettre la féminité de la personne au rancart ce qui détruirais son moral.
Surtout il faut s'en occupper correctement comme vous vous occupez des petits enfants à la maison. Faites leurs faires des petits exercises comme une petite marche, les faire lire,leurs faire faire des mots cachés, du sudoku si la personne aime cela, jouer à des jeux tel que les cartes, lui parler souvent, les faire chanter, il faut entretenir le cerveau ce qui est important, on ne les plante pas comme cela devant la télé comme on mets une plante au soleil. Aussi les faire rire de bon coeur. Surtout les sortir avec vous pour les commissions dans les magasins, aller au resto etc...
De plus j'ai trouvé un excellent moyen pour trouver son état d'âme et aussi pour garder sa coordination c'est une peu bizarre ce que je vais vous dire, mais je la fais dessinée des mandalas car à chaque page une note y est inscriste dans le bas de la page pour mettre la date, comment se sens la personne avant de dessiner le mandalas et une autre note comment se sens la personne après avoir fait son mandalas. Surprenant de voir ce que la personne écrit pour savoir comment elle se sent, la première page à ma Mère elle avait écrit avant de dessiner, qu'elle se sentait nerveuse ce qui me fit de la peine intérieurement sans lui dire bien sur, mais après son dessin terminé elle y a inscrit qu'elle se sentait très calme et reposer.
Pas besoin d'un cours de préposé aux bénificaires où d'infirmières pour prendre soin de nos proches, après tout vous n'avez pas besoin de cours quand vous avez votre premier bébé, ça viens naturellement. Pas besoin aussi de courrir pour aller voir la personne en centre de placement et d'amener avec vous tous les jours des petites choses qu'elle ou qu'il a de besoin car elle ou il est avec vous chez vous, le plus important est que vous ne vous cassez pas la tête pour savoir si la personne a de bons soins, car c'est vous même qui lui donnez ces soins.
Chose importante à savoir, bien des gens qui sont dans des centres de placement car les enfants ou la famille ne veulent pas en prendre soin, la majorité des personnes âgées ou malades, n'ont qu'un bain par semaine ou bien un bain par mois et sont laissés dans leurs excréments et leurs draps sont souillés car les préposés n'ont pas le temps de les changer, il faut qu'ils attendent au lendemain ce qui n'est pas humain et un manque de dignité et de respect pour la personne, la plupart de ces personnes sont en jacquette du matin au soir car le personnel n'a pas le temps de les habiller.
Imaginez juste un instant en vous imaginant dans un de ces centres, aimeriez-vous cela être à leurs places? Si vous avez du coeur au ventre et à la bonne place vous prendrez soin de vos proches, il n'existe aucun salaire offert par les Gouvernements pour les aidants ou aidantes naturelles,mais moi mon plus beau salaire est de voir ma Mère heureuse et elle me dis avec sa petite voix tous les jours, je suis bien avec toi ma fille, Merci de prendre soin de moi comme tu le fais. Ça c'est mon plus beau salaire que je n'ai jamais gagné de ma vie!
J'espère que je vous ai conscientisé sur le sujet, une dernière chose aussi à vous dire quand vous voyez une personne qui pousse une personne en chaise roulante si il n'y a pas de porte automatique, ayez la gentillesse de lui ouvrir la porte S.V.P. Car à ma grande surprise je peux vous dire que seulement 20% des personnes nous tiennent la porte car ils sont conscient de notre situation, tandis que les autres 80% qui nous voient forcé pour ouvrir la porte d'une main et de l'autre main tiré sur la chaise roulante tout en ayant les fesses accotées dans la porte afin de pouvoir rentrer ou sortir, ces gens là se dépêchent de passer à la porte d'à côté et de fuir à toute vitesse.
Voici un sujet qui fera grincer des dents, que vous soyez Pro-Choix ou Pro-Vie, moi je dis que l'avortement est un choix personnel et que les Gouvernement de certains Pays et les Villes des ces Pays qui sont contre l'avortement devraient comprendre une fois pour toute que le corps de la femme lui apparteint à elle, et ce n'est pas aux lois qui dicteront aux femmes comment utilisé leurs corps en cas d'avortement sous peine d'emprisonnement, réveillez-vous bande de cons, nous sommes en 2009!
Imaginez juste un instant une femme qui se fait violée par un type ou des types un soir, après qu'elle tombe enceinte de son agresseur ou agresseurs, cette femme là qui est obligée de poursuivre sa grossesse elle n'est pas intéressée à ce bébé qui est en route et quand son regard croissera le regard le bébé le jour de sa naissance, cette femme là reverra son agresseur ou agresseurs, elle ne se sentira jamais capable d'aimer cet enfant à naître avec tout l'amour dont cet enfant a de besoin pour être heureux dans la vie. Vous direz sûrement bien il y a l'adoption possible pour cet enfant à naître, je sais oui, mais n'empêche qu'un jour si cet enfant veut retrouver ses parents naturelles, imginez sa réaction quand sa mère biologique lui dira, tu es un enfant du viol!
Sans compter qu'il y a aussi les femmes qui sont battues de leurs conjoints violents, si elles rendent un bébé à terme, la pauvre femme est collé à vie à cause de l'enfant avec son conjoint violent même si ils ne restent plus ensembles, elle est obligée de subir des situations et des confrontations possible avec cet ancien conjoint violent. Puis avez-vous aussi songé quand le Père violent qui aura la garde de son enfant, le battera t'il dites-moi? Moi je dis qu'il n'y a aucune chance à prendre avec un homme violent.
Il y a trop d'enfants dans le monde qui sont livrés à eux-mêmes, parce que les parents sont trop négligents pour en prendre soin ou bien qu'ils le font exprès à cause qu'ils n'en voulaient pas de ces enfants et ces femmes là n'ont eu que le seul et unique choix de garder un enfant non-désiré et se foutent éperduement si ces enfants se font écrasés dans la rue un jour.
Le dernier mot pour l'avortement est que c'est uniquement à la femme qu'il reviens pour faire son choix si elle le garde ou pas et le conjoint lui n'a pas un mot à dire la-dedans, car un grossesse comporte 9 mois, des mots de coeur etc.. etc.... Sans compter que toutes le femmes accouchent dans la douleur et la souffrance ce n'est pas une partie de plaisir l'accouchement messieurs. Elles n'ont pas de besoin d'avoir une souffrance supplémentaire si elle n'ont pas les moyens de les faire manger à leurs faims et être incapable de leurs donnés le strict nécessaire dans la vie, car cela ne vaut pas la peine de mettre un pauvre petit innoncent au monde sans défense voilà!
Faut dire que l'amour arrive vite dans une vie sans y attendre, même quand les personnes de notre entourage qui sont veufs ou veuves et qui pensent ne plus jamais connaître l'amour à cause qu'ils sont trop âgés peuvent bien avoir la surprise de vivre encore ce sentiment qu'ils avaient oubliés dans leurs passés.
Nous comme enfants de ces parents âgés, nous ne pouvons pas penser un petit instant comment ils étaient dans leurs temps de jeunesse au moment où nos parents tombaient en amour, pour nous c'est inpensable de l'imaginer un seul instant de voir soit notre Mère ou notre Père amoureux d'un autre ou d'une autre personne et pourtant si nous sommes sur cette terre c'est que nos parents nous ont conçus dans un soir d'amour.
Voilà un fait cocasse, mais tellement mignon à voir, ma Mère est veuve depuis bien des années elle a 79 ans et depuis la mort de mon Père elle vit son chagrin jour après jour, le seul et unique amour de sa vie est décèdé. Mais voilà qu'il y a quelques mois en allant au resto elle a rencontré un monsieur qui est veuf lui aussi, il a 82 ans, ce monsieur est aussi mal en point de vue de santé que ma mère, mais malgré leurs conditions de santé respective, malgré les cataractes qui les affligent tous les deux, ils ont commencé à bavardé tous les deux et lui ce monsieur la fait rire, et quand il la voit son regard s'illumine comme celui de ma mère et un immense sourire jallit, même les serveuses se sont apperçues de ce petit bégin de l'un et de l'autre.
Hier j'ai dis à ma mère, n'oublie pas nous allons ce midi au resto, alors elle s'est vite mise belle en s'habillant, elle portait une belle jupe de couleur café avec un petit chandail beige pâle avec un volant dans le haut, elle a pris la peine de se mettre un beau bracelet, elle m'a demandé de la coiffer, elle a mis ses bijoux, boucles d'oreilles, elle s'est mise du rouge à lèvre, après elle s'est regardée dans le miroir en souriant, je ne pourrais jamais oublié son sourire quand elle se regardait dans le miroir. Je lui ai dit tu es belle Maman, ton petit copain va te trouver bien belle aujourd'hui tu sais, elle m'a répondue, bien non je me suis mise belle pour moi et pourtant je savais que malgré son âge elle veut être encore désirable et c'est normal la coquetterie pour une femme.
Arrivés au resto les serveuses quand elles ont vu Maman, elles lui ont dit, votre amoureux n'est pas arrivé encore vous savez et comme vous êtes belle aujourd'hui madame!. Maman riait de leurs commentaires. Trente minutes après ce monsieur arrivait et quand ils nous a vu il s'est empêché de venir s'installé à notre table malgré sa démarche lente avec sa canne pour être assis près de Maman, il l'a regardé et ses yeux brillait, une seveuse est venue le servir et lui a dit votre amoureuse est toute belle aujourd'hui, le monsieur a répondu mais elle est toujours belle vous savez. Maman riait voyant les commentaires de ce monsieur. mais avant de partir du resto c'est alors que ce monsieur a demandé le numéro de téléphone de Maman et il lui a donné le sien. C'est bizarre mais depuis qu'elle rencontre ce monsieur 3 fois semaine au resto seulement, je peux dire que Maman reprends vie et semble heureuse de le voir et elle rigole beaucoup avec lui. Le plus étrange est de voir la tactique de Maman de se mettre toute belle, je la regarde se préparer et je trouve cela mignon quand elle se regarde dans le miroir avec un immense sourire de satisfaction. C'est alors que je me suis dis tiens c'est comme cela qu'elle faisait à l'époque quand elle a rencontré Papa!
Peu importe l'âge pour l'amour, il n'y a juste que le corps qui vieillit et les rides sur le visage au fil du temps qui se sont gravées, mais le coeur et les sentiments ont toujours 20 ans.
C'est cela la vie!
La consommation est de plus en plus présente partout, sur le net, à la télé, au radio, sans compter les circulaires qui offrent des prix alléchants. Mais si nous achèterions tout ce que nous désirons nos maisons ne seraient plus assez grande pour tout stocker.
Souvent nous achètons des choses qui nous plaisent sur le moment présent, mais après nous les rangeons et nous arrivons même à les oublier soit dans un coin d'un garde-robe ou bien dans une petite remise et tout s'entassent et fini par nous tomber dessus en pleine figure quand nous ouvrons un placard, pleins à craquer.
Pourquoi ne pas se poser la question suivante avant de faire un achat, pour se demander si réellement nous en avons de besoin ou non? Les choses que nous possédons en trop quand nous faisons un ménage, pourquoi pas faire un triage et de donner le superflus à des organismes, c'est inutile de possèder 6 spatules et pleins de choses pour la cuisine dont vous ne vous servez même plus, des cadres et des tableaux ou nous ne parvenons plus à les accrocher par manque de murs respectifs dans nos demeures, tels des jouets de bébé ou d'enfants qui s'accumulent au long des années parce que peut-être qu'un jour vous aurez des petits enfants, mais si vous attendez trop ces jouets deviendront désuets, pourquoi pas en faire profiter des jeunes enfants inconnus dont les parents ne peuvent leurs en acheter par manque de budget.
Si l'on donne au moins ce ne va pas au déchet et donc c'est un excellent moyen de faire de la récupération en posant un geste volontaire, c'est pareille pour les vêtements que vous ne mettez plus, alors vous avez le choix soit d'aller les vendre dans une fripperie, ou d'en donner à des amis ou bien à des organismes de charité. C'est bien beau d'entasser pleins de choses dans la maison, mais souvent votre intérieur deviens bordélique où tout s'entasse involontairement par manque d'espace.
Quand vous êtes rendus de mettre des bibelots sur les parquets en dessous de vos tables, c'est que vous commencez à avoir un sérieux problème de surconsommation. N'oubliez pas que seuls sont les écureils qui stockent pour l'hiver pour survivrent et non pas les humains qui ramassent pleins de petites choses qui leurs sont inutiles à rien, juste pour montrer aux visiteurs qui leurs rendent visitent qu'ils ne manquent de rien à la maison.
Soyez plus intelligent dans vos achats,regardez toutes les choses inutiles que vous avez payez pour rien et essayez de calculer le montant de ces dépenses inutiles et vous resterez surpris de voir que vous vous êtes peut-être privé d'un beau voyage parce que vous n'aviez pas le moyen de vous le payer, mais par contre toutes ces choses inutiles que vous avez achetées vous en ont privé pour le faire ce voyage de rêve.
Si mes propos vous ont faits réfléchir tant mieux!
1. aurore le 29-09-2009 à 11:21:09
pff.. beaucoup de lecture chez toi, je reviendrai, tu déménages d'un site de blog ??
2. lavie le 29-09-2009 à 15:15:23 (site)
Oui effectivement Aurore, je suis déménagé de blog à cause que je n'étais plus capable de mettre mon mot de passe, merci de ta visite|
Commentaires