Les vrais amis (amies) nous pouvons les compter sur les doigts de la main, et quand je parle de vrais amis (amies) ce sont ceux qui sont sincères et qui ne vous laisseront jamais tombés dans les moments difficilles de votre vie. Voici un texte qui se nomme Empreintes de pas, ce texte fait référence à Jésus, mais nulle besoin de croire ou de ne pas croire, ce n'est pas cela mon but. Mais si nous lisons bien ce texte, il peut aussi bien représenter les amis que l'ont croit avoir dans notre vie, oubliez pour un instant le mot Jésus pour ceux qui ne sont pas croyants et vous comprendrez le sens d'avoir quelqu'un à vos côtés dans les moments douloureux de votre vie.
Qui sont les personnes qui restent à vos côtés dans les épreuves de votre vie et qui vous accompagnent durant cette épreuve que vous traversez?
Qui sont les personnes qui vous écouteront et sans porter un jugement quand vous aurez de la peine?
Qui sont les personnes qui resteront à vos côtés quand vous serez malade?
Qui sont les personnes qui voleront à votre secours pour vous aidez chez-vous et sans rien attendre en retour?
Qui sont les personnes qui voudront vous remontez votre moral et vous changez les idées quand vous traversez une période difficille de votre vie?.
Qui sont les personnes qui prendront le temps pour vous téléphonez pour savoir si vous allez bien?
Qui sont les personnes qui tendront l'oreille pour vous écouter quand vous pleurez?
Qui sont les personnes qui essuyeront vos larmes?
Qui sont les personnes qui vous donneront une épaule pour vous réconforter?
Qui sont les personnes qui vous ont aidées dans votre vie?
Bref, si vous avez réussi à mettre un nom et le même nom à côté de toutes ces questions, c'est que vous avez vraiment un ami (une) (amie) véritable. Sinon vous avez juste des connaissances de passage.
Voici le texte et lisez le bien, et vous comprendrez le sens de ce que je veux dire plus haut.
Empreintes de pas
Un homme un soir fit un rêve. Il rêva qu'il
marchait au bord de la mer avec le Seigneur.
Sur le fond du ciel se déroulaient des scènes de
sa vie. Il remarqua deux traces parallèles de pas
dans le sable. L'une, la sienne, l'autre, celle
du Seigneur. Quand la dernière scène de sa vie
s'alluma, il se retourna pour revoir les traces de pas
sur la grève. Et vrai, ici et là, sur la route de sa
vie, il n'y avait qu'une seule trace de pas.
Et ces moments de marche solitaire correspondaient aux
heures les plus tristes de sa vie et les plus déprimantes.
Intrigué, il interrogea son compagnon.
"Seigneur quand j'ai décidé de te suivre
tu avais dit que tu marcherais tout le chemin
avec moi. Et je vois qu'aux pires périodes de
mon existence, il n'y a qu'une seule trace de pas!
M'aurais-tu donc abandonné quand justement
j'avais le plus besoin de toi?"
"Je t'aime, mon très cher enfant, je t'aime
et jamais je ne t'ai abandonné. Tu n'as vu
qu'une seule trace de pas dans le sable
au moment les plus difficiles de ta vie car
à ces moments là,
je te portais."
Ton ami, Jésus.
Souvent nous pensons que le bonheur est d'avoir tout dans la vie, mais ce n'est pas le cas, le bonheur est constitué de toute petites choses et bien souvent nous ne voyons pas qu'il se trouve juste en dessous de notre nez.
Il y a longtemps à l'époque où j'avais un emploi précaire et temporaire, mes parents et moi faisions des ballades en auto dans des quatiers cossus où il y avait de belles maisons, les gens avaient même des courts de tennis privés sur leurs domaines que nous voyons quand nous nous promenions, mais mon Père à l'époque quand il regardait ces belles maisons se demandait si ces gens étaient heureux, mais il ne comprennait pas pourquoi ces gens ne mettaient pas le nez dehors et nous ne les voyons jamais.
Nos petits bonheurs à l'époque était quand je recevais ma paye de vacance nous partions à 250km de la maison pour 3 jours seulement, je payais l'essence à mon Père ainsi que l'hotel et les repas et les activités que nous faisions c'était ma récompense et c'était d'autant plus appréciés par mes parents qui venaient avec moi, et quand c'était jour de paye alors je payais des mets Chinois à toutes les payes c'était le resto, une petite gâterie pour tous dans la maison. Nous étions heureux, nous vivions dans une petite maison, et mon Père avait une auto très modeste.
J'ai travaillée comme une dingue ayant même 2 emplois en même temps pour réussir dans la vie, toutes ces heures que j'ai passée à travailler c'était du temps de moins avec ceux que j'aimais. Le destin a voulu que je rencontre un homme d'affaire pour lequel j'ai travaillé et finalement cet homme est devenu mon époux. Bref au fil des ans à force de travailler j'ai réussi à avoir une belle maison dans un quartier cossus pour y installer mes parents à mes côtés. Mes parents étaient heureux , 5 ans après mon Père est décédé et a laissé un grand vide dans cette maison, Maman est devenue malade et triste à cause de la perte soudaine de son homme de sa vie.
Une chose que j'ai apprise avec le temps est que les plus beaux bijoux de la terre ne donnent pas de l'intelligence à ceux qui les portent. Une belle grosse maison c'est sur que c'est beau, mais c'est le triple des dépenses d'une petite maison pour l'électricité, les assurances, les taxes etc. De plus c'est plus difficile à vendre une grosse maison qu'une petite maison. Les belles autos finissent toutes aux même endroits qu'une auto modeste, elles iront toutes un jour au dépotoir un jour. Avoir des sous c'est bien, mais le hic est que les faux amis rodent autour de vous et cherchent par tout les moyens de vous soutirés des sous, quand ils ont besoin de quelque chose vous les voyez, mais si ils n'ont besoin de rien vous ne les voyez plus. Tandis que si votre budget est serré, et que vous avez des amis et que vous les fréquentés souvent, vous pouvez vous dire que ce sont de vrais amis car ils ne s'attendent à rien de vous en retour.
Quand je regarde mes voisins aucun d'eux ne mettent le nez dehors, maintenant je sais pourquoi, ils sont trop occupés de laver leurs voitures de collections, se terrent dans leurs maisons car ils sont trop épuisés et ne prennent pas le temps de vivre en famille, car plus que la maison est grande tout le monde a ses quartiers personnelles qui leurs sont propres, résultat les mariages ne tiennent qu'à un fil et la vie de famille est inexistante.
Le bonheur est d'être en famille et en santé et tous vivants et ça aucun compte en banque ne peux le payer!
C'est le vrai sens de la vie!
Souvent j'en ai voulu à mes parents d'avoir fait de moi leur seule et unique enfant, mais je viens de découvrir par le biais de la vie, qu'il y a quand même un avantage de l'être et peut-être qu'un jour un enfant unique tapera le mot de avatange d'être enfant unique et il verra cet écris.
L'avantage d'être enfant unique est premièrement tu n'as pas à supporter les problèmes de tes frères et soeurs, moi j'ai une connaissance qui est d'une très grosse famille et elle est bouleversée actuellement car son frère qui est schyzophrène a foutu une râclée à un de ses autres frères, résultat cette dame doit allée à la cours demain pour aller comparaître devant un juge si elle doit mettre son frère en institution, tandis que son autre frère est à l'hopital dans un état très grave, des deux côtés de la médaille, cette femme est déchirée car elle aime ses deux frères profondément, de un son témoignage va mettre son frère en institution si elle le protège pour lui éviter l'instituion, son autre frère si il s'en sort de l'hopital malgré sa condition de presque mourant à cause de la râclée de l'autre frère, il y aura une prochaine fois et celle-ci pourrait être fatale à d'autres membres de sa famille. Donc pour elle c'est un choix déchirant et un des deux frères aura le sentiment d'abandon par sa soeur et ses autres soeurs. Donc pas facile la vie de grosse famille.
Deuxième avantages d'être enfant unique, dans la vie on perds nos parents, nos grands-parents, et même nos enfants et conjoints et j'imagine que de perdre un frère ou une soeur c'est comme perdre une partie de son passé de sa vie de famille en regardant les photos de famille des enfants réunis, ça doit être déchirant à vivre. Tandis qu'être enfant unique c'est une peine de moins pour nous.
Troisième avantages d'être enfant unique, tu ne peux pas connaître les chicanes entre frères et soeurs car tu n'en a pas et tu ne sais pas c'est quoi une chicane entre frères et soeurs, comme cela tu n'est pas pris entre marteau et enclume lors des réceptions familliale, déjà cela de bien au moins, donc un autre problème de moins sur tes épaules.
Quatrième avantages, quand tes parents sont malades en générale chacun des enfants se fient sur les uns et les autres pour qu'un membre de famille en prenne soin soit de la mère malade ou du père malade, et si personne s'en occuppe prétextant qu'ils sont trop occupés cela mets les autres enfants en rognent et trouvent inacceptable la situation de voir leurs parents voués seuls face à la maladie et personnes pour s'en occuper, parce qu'un des membres de la famille, lui ou elle a du temps d'après eux, donc encore une chicane de famille à l'horizon. Tandis que quand tu es un enfant unique, tu n'as pas le choix d'en prendre soin, la seule personne à blâmer est toi-même si tu t'en occupe pas.
Cinquième avantages, lorsque les parents décèdent, souvent il y a de la chicane dans les grosses familles à cause du testament qui favorise plus un que les autres. Tandis qu'un enfant unique n'a pas ce problème, certes que ça ne fais pas grand monde au salon funéraire, mais au moins tu n'est pas assis dans ton coin en regardant les autres frères et soeurs de travers.
Sixième avantages, tu n'a pas de soeurs et frères et belles-soeurs ou de beaux-frères pour parler dans leurs dos. Donc l'avantage d'être enfant unique est que tu ne placote pas des autres membre de ta famille.
Septième avantage, tu sais vraiment que tu es la préférée ou le préféré car tu n'as pas de frères et soeurs, tes parents ne peuvent pas te comparer aux autres, tu es unique lolll.
Huitième avantage, tes parents peuvent t'amener en auto avec eux partout, car il y a assez de place pour toi dans l'auto sans être tassé comme une sardine.
Neuvième avantage, lors des repas, tu n'as pas à vérifier si un de tes frères ou soeurs à plus de lait dans son verre en mesurant, puis les cookies tu peux les manger à ta guise personne va te dire laisse en aux autres tu n'est pas seul ici.
Dixième avantage, tu as ta chambre bien à toi, donc tu n'as pas à attendre que un de tes frères les plus vieux ou soeur la plus vieille quitte la maison pour avoir enfin ta chambre à toi seul. Sans compter que personne ne pique tes vêtements pour les porter sans te le demander, cette situation doit être frustante, mais toi l'enfant unique tu n'as pas ce problème.
Pour conclure je veux m'excuser auprès de mes parents de leurs en avoir voulu d'être enfant unique même si l'un d'eux est décédé aujourd'hui. Après tout enfant unique c'est pas si mal que cela, même si je n'ai pas eu le bonheur de jouer avec mes frères et soeurs au moins je n'ai pas manger de coup de pieds d'eux et je ne me suis pas fais tiré les cheveux lors de disputes en jouant à cause que l'autre perdait mdrrrrr.
C'est cela la vie d'un enfant unique contrairement aux grosses familles !
Souvent des choses étranges arrivent et nous ne savons pas pourquoi vraiment le pourquoi, ce qui nous laisse un léger doute mais personne ne peut donner aucune réponse en ce sens.
Voici: Le 18 Avril 2003 c'est un vendredi Saint, je dis à mes parents que demain le samedi je ne travaille pas dans le bureau mais je travaillerais le dimanche soir à la place, car je veux prendre une journée en famille pour le samedi et la passer avec mes parents. Ma père et mon père m'annoncent que le dimanche de Pâques au matin soit le 20 Avril 2003, ils iront aux marché aux puces en attendant que nous finissions notre partie de golf, alors je leur réponds soudainement, NON n'y allez pas dimanche avec un cri du fond du coeur comme un cri de détresse qui s'emparait de moi, je leur ai dit NON nous irons ensemble les 3 samedi, car le dimanche 20 Avril c'était pour mon mari et moi une journée de golf, la première de la saison, et le diner de Pâques était au resto et le souper de Pâques c'était chez moi, alors ils me dirent ok.
Le 19 Avril 2003 au matin, nous nous rendons les 3 ensembles au marché aux puces, au lieu de commercer par l'extérieur comme d'habitude, j'ai décidée que nous commencions par l'intérieur pour y prendre le petit déjeuner et faire le tour après de l'intérieur pour y regarder les kiosques, alors nous prenons le petit déjeuner les 3. Une fois l'intérieur fait du marché aux puces, nous nous dirigeons vers l'extérieur et commençons à faire allée par allée. Soudainnement je vois une cousine de Maman qui est devant moi et mes parents, elle s'arrête devant nous et nous regardent sans dire un mot, je suis figée et mes parents aussi, je ne comprends pas pourquoi elle est là devant nous, car elle est décédée depuis quatre ans. Moi dans ma tête je dis son nom Mona et j'ajoute tu semble bien allée dommage que tu n'était pas comme cela dans ton vivant, bien si c'est cela la mort elle semble te réussir, tu es calme et sereine maintenant, je n'ai pas parlé mais juste pensé pendant qu'elle me regardant avec cet air désolée. Tout d'un coup elle reprends son pas et se dirige vers une autre allée, mes parents me disent mais c'est étrange, c'est elle me crie Maman qui se lamente qu'elle a peur, nous faisons à peine 3 pas on la voit et elle tourne son regard vers nous en marchant et continue, nous nous retournons une autre fois et pouff elle n'est plus là, bizarre nous n'avions fait que seulement 3 pas encore car l'allée est si longue c'est impossible de la perdre de vue comme cela. Mon père me dit bien la semaine prochaine nous retournons ici à la même heure il regarde sa montre et il est 11:45 AM et il me dit prends l'heure en note ma fille, alors je la prends en note sur un bout de papier que je trouve dans mon sac à main, et de plus mon père me dit bien la semaine prochaine j'amène ma caméra avec moi et si on la voit de nouveau on prends une photo et je suis convaincu qu'elle n'apparaîtera pas sur la photo une fois développée. Moi j'ai les jambes qui tremblent à cause de cette rencontre inusitée et inexpliquable, la seule parole qui me viens pour répondre à mes parents c'est: J'ai peur qu'il arrivera quelque chose à un de nous trois d'ici 24 heures. Mes parents me disent pourquoi tu dis cela, je réponds je ne sais pas mais je le sais intérieurement, c'est comme si elle m'aurait fait une télépathie quand elle me regardait avec ce regard triste. Une fois rendue chez moi à la maison avec mes parents, j'ai téléphoné à mon Oncle qui demeure à 250km de chez moi, et je lui ai demandé si Mona c'était bien elle quand il avait été l'identifié à la morgue, il me réponds bien oui, je lui dis écoute nous venons de la croisée au marché aux puces, puis Maman et Papa sont témoins comme moi tu sais, il me répond bien c'est peut-être un sosie qui lui ressemble, mais ce n'est pas elle car elle est bien morte. Je raccroche le téléphone et soudain une idée me prends, je dis à mes parents restés à souper chez moi ce soir, je fais mon souper de Pâques. Mon père et ma Mère me disent bien voyons tu le fais toujours le dimanche ton souper de Pâques et là nous sommes samedi seulement, je réponds pas grave mais ca se passe ce soir, alors mon mari arrive à peine 2 heures plus tard et la table est mise et mon souper prêt, nous soupons tous ensembles. Mes parents ont quittés à 10 heures le soir pour retourner chez eux, et nous nous sommes données rendez-vous au resto pour le lendemain vers une heure 30 minutes.
Le 20 Avril 2003, mon mari et moi nous nous levons tôt notre départ est à 6 heures AM le matin, nous avons le premier départ, juste avant de quitter la maison, ca ne me tente plus d'y aller au golf, mon seul désir est d'aller voir mes parents, mais mon mari me dit écoute tu viens avec moi tu me l'as promis, tu n'est pas une petite fille tu vas les voir à une heure 30 tes parents, rendus au golf je demande à mon mari son cellulaire, je veux téléphoner à mes parents pour leurs souhaiter une Joyeuses Pâques, mon mari me dit écoute à cette heure ci ils doivent dormir, laissent les dormir tu leur téléphonera plus tard quand nous terminerons notre partie pour leur dire de se rendre au resto comme convenu. Un fois rendu vers le 11 trous, je me sens bizarre c'est comme une épée que j'avais au desus de la tête comme si quelqu'un voulait l'enfoncer et j'avais mal, nous arrivons au 12 trous et nous voyons le shériff du golf arrivé avec sa voiturette, il demande le nom de mon mari en lui demandant êtes vous Mr un tel, mon mari lui répond oui c'est moi, alors il nous dit vite montez avec votre épouse dans ma voiturette, vous devez vous rendre à l'hopital c'est urgent, moi je sais que mon mari n'a pas de famille par ici et la seule famille que j'ai c'est ma Mère et mon Père, alors je pleure et je demande au shériff dites moi si c'est Maman ou Papa, il me répond je ne sais pas, tout ce que la police nous a demandé est de vous rendre à l'hopital de toute urgence. Rendus à l'hopital je demande à la préposée c'est qui, c'est tu ma Mère ou mon Père elle me dit c'est votre Père, alors nous passons dans une salle famillialle ma mère est là seule et pleure, le médecin rentre dans la pièce et nous dit que mon Père à fait une hémoragie interne, je sais déjà que pour une hémoragie interne c'est difficille d'arrêter cela même presque impossible, mais le docteur nous dit qu'il vont transférer mon Père car ils ont repartis son coeur et que dans l'autre hopital ils vont l'opéré d'urgence. Maman nous demandent de retourner à la maison pour faire une petite valise à Papa, rendus chez mes parents quand je suis rentrée c'est comme si la mort avait passé je sentais un grand vide tout en aidant Maman pour faire la petite valise pour Papa, j'étais innondée de larmes intérieures et j'étouffais, j'ai demandé à Maman quand Papa est tombé par terre dans la cuisine elle me réponds c'est arrivé à 11 Heures 45 AM, il lui a juste dit je me sens mal et il s'est écroulé par terre. Rendus à l'autre hopital nous avons eu la rencontre avec le docteur qui devait opéré Papa et je voyais que cette femme médecin tournait en rond dans sa conversation d'approche, alors je lui ai dit il n'est pas mort toujours, elle nous a dit OUI désolée. Papa avait fait un anévrisme abdominale rompu, nous avons demandé un prêtre pour qu'il donne les derniers sacrements à mon Père même si il était décédé.
J'ai parlé à ce prêtre de la rencontre avec cette cousine de Maman décédée que nous avions bel et bien vue, celui-ci m'a dit esce que votre Papa a beaucoup aidé cette cousine dans sa vie, je lui ai répondu ah que oui à chaque fois qu'elle était dans la merde c'était toujours mon Papa qui la déprennait et nous l'avons toujours aidé dans tout, alors ce prêtre m'a dit Mme vous savez souvent quand les gens ne sont pas prêts dans leurs coeurs de perdre un être cher, ce sont des gens de l'au delà qui viennent les chercher en vous envoyant des signes juste avant parce que vous refusez la mort à des personnes que vous aimez plus que tout au monde, car vous n'êtes pas prête de les voir partir. Il m'a dit qu'il avait souvent entendu des histoires comme la mienne et il n'était pas du tout surpris de cette aventure que nous avions eu.
Imaginez que si Maman et Papa seraient partis tout les deux au marché aux puces ce jour là le dimanche comme ils voulaient faire en attendant notre retour du golf, au lieu d'en perdre un j'en aurais perdu deux car ils auraient été sur la route ensembles et il n'y avait que mon Père qui conduisait. Pourquoi ai-je dis Non avec un cri du fond du coeur n'y allez pas dimanche nous irons ensembles samedi à la place? Pourquoi cet évènement est arriver à la même heure soit 11 heures 45 AM et 24 heures plus tard pile? Pourquoi ai-je fais mon souper de Pâques le samedi au lieu du dimanche? Pourquoi je désirais tant une journée en famille le samedi et balancer tout ce travail de bureau que j'avais à faire? Pourquoi ai-je commencé par l'intérieur du marché aux puces et fini par l'extérieur, quand généralement je commençais toujours par l'extérieur et je finissais par l'intérieur?
Voilà une situation réelle qui m'a fais hérisser le poils des bras est l'annonce de cette dame d'Espagne qui viens de mourrir à l'âge de 69 ans en laissant derrière elle deux jeunes enfants de 3 ans qui sont des jumaux.
Je trouve dommage que cette dame à l'âge de 66 ans à l'époque son désir le plus cher était d'avoir un enfant, mais de la à faire un enfant à l'âge de 66 ans c'est un peu idiot et égoiste de sa part, elle n'a pas pensée qu'à l'âge où elle était rendue dans sa vie que sa fin approchait et qu'elle laisserait derrière elle deux pauvres petits bambins sans Maman pour les protéger. Mais à quoi donc elle a pensé cette Dame? C'est bien beau de vouloir faire à sa tête pour en arriver à ses fins, parce qu'elle avait mentie à la clinique de fertilité de sur son âge réel, mais je ne comprends pas pourquoi les gens de son entourage n'ont rien dit à la clinique au sujet de son âge à l'époque. Moi je pense que rendue à un certain âge chez une femme, il y a un temps pour être une Maman et un autre temps pour être une Mamie, et qu'il ne faut pas pousser le ridicule parce que nous sommes bornées.
Quand je pense qu'elle est décèdée maintenant et que ces 2 petits enfants sont sans Maman, moi ça me crève le coeur, la Dame elle s'en fou car elle est morte. Imaginez un jour quand ces petits seront grands et qu'ils montreront une photo de leurs Mère à des amis, les gens de prime abord penseront que la dame sur la photo était la grand-mère!
Moi je dis stop à toutes ces femmes âgées comme elle de ne pas faire d'enfants, car elles laisseront derrière elles des petits orphelins qui n'ont pas demandés cela, un enfant est fait pour avoir de jeunes parents de préférences pour pouvoir s'amuser avec eux, car le fossé des générations peut créer des conflits dans les familles et surtout la patience n'y est plus quand tu vieillis, et surtout de penser à la grande différence d'âge qui vous séparent de vos enfants, sans pousser le ridicule de voir les parents en couches culottes comme leurs bambins décidément c'est un monde en envers. De plus faut pas penser que faire des enfants tardivements parce que vous vieillissez en pensant qu'un jour que vous aurez besoin de quelqu'un pour prendre soin de vous quand vous serez rendu à un âge avancé, parce que si c'est un serviteur ou une servante que vous avez de besoin pour s'occuper de vous, vous êtes mieux d'aller vivre en maison pour personnes âgées et il y a des préposés aux bénificiaires qui les changeront vos couches culottes et vous laveront aussi, mais de grâce ne faites pas d'enfants si vous êtes âgées,n'oubliez pas que les enfants ne sont pas des serviteurs car bien des parents âgés aujourd'hui demeurent en maison de retraite et les enfants vont les voir pas trop souvent d'ailleurs, alors rien n'est acquis dans la vie. Car vous risquez de vous mettre le doigt dans l'oeil si vous vous dîtes, moi mon enfant prendra soin de moi un jour. Ce ne sont pas tous les enfants qui prennent soin de parents âgés.
Avant de mettre un enfant au monde à un âge avancé, commencez donc à la place de vous trouvez une maison de retraite convenable pour vous, et pensez-y à deux fois que personne ne connaît la date de sa mort même si vous êtes pétante de santé et que votre condition physique est très bonne, mais il y a des risque de Alzeihmer aussi qui vous guêtent un jour et un ACV ne préviens jamais de sa venue et toutes sortes d'autres maladies d'ailleurs. Esce votre but de faire pleurer des pauvres petits innoncents qui n'ont pas demandés d'avoir des parents âgés pour les enterrer trop tôt sans bien avoir eu le temps de les connaîtrent?. Même si vous avez une fortune en banque, ce n'est pas de frics qu'un jeune enfant a de besoin, mais c'est d'avoir une vie normale et remplie d'amour comme les autres enfants avec leurs Maman et leurs Papa.
C'est cela le vrai sens de la vie, surtout ne vous gênez pas de donner votre opinion si le voulez.
Commentaires
1. candysweet le 29-09-2009 à 14:21:06
Bonjour,
J'ai beaucoup aimer ces textes,
aujourd'hui je sais que je n'ai qu'une seule et véritable amie.
Me permettez vous de mettre un lien sur mon blog?
Merci et bonne après midi