VEF Blog

Titre du blog : lavie
Auteur : lavie
Date de création : 28-09-2009
 
posté le 29-09-2009 à 07:10:40

L'avantage d'être enfant unique

Souvent j'en ai voulu à mes parents d'avoir fait de moi leur seule et unique enfant, mais je viens de découvrir par le biais de la vie, qu'il y a quand même un avantage de l'être et peut-être qu'un jour un enfant unique tapera le mot de avatange d'être enfant unique et il verra cet écris.

 

L'avantage d'être enfant unique est premièrement tu n'as pas à supporter les problèmes de tes frères et soeurs, moi j'ai une connaissance qui est d'une très grosse famille et elle est bouleversée actuellement car son frère qui est schyzophrène a foutu une râclée à un de ses autres frères, résultat cette dame doit allée à la cours demain pour aller comparaître devant un juge si elle doit mettre son frère en institution, tandis que son autre frère est à l'hopital dans un état très grave, des deux côtés de la médaille, cette femme est déchirée car elle aime ses deux frères profondément, de un son témoignage va mettre son frère en institution si elle le protège pour lui éviter l'instituion, son autre frère si il s'en sort de l'hopital malgré sa condition de presque mourant à cause de la râclée de l'autre frère, il y aura une prochaine fois et celle-ci pourrait être fatale à d'autres membres de sa famille.  Donc pour elle c'est un choix déchirant et un des deux frères aura le sentiment d'abandon par sa soeur et ses autres soeurs.  Donc pas facile la vie de grosse famille.

 

Deuxième avantages d'être enfant unique,  dans la vie on perds nos parents, nos grands-parents, et même nos enfants et conjoints et j'imagine que de perdre un frère ou une soeur c'est comme perdre une partie de son passé de sa vie de famille en regardant les photos de famille des enfants réunis, ça doit être déchirant à vivre. Tandis qu'être enfant unique c'est une peine de moins pour nous.

 

Troisième avantages d'être enfant unique, tu ne peux pas connaître les chicanes entre frères et soeurs car tu n'en a pas et tu ne sais pas c'est quoi une chicane entre frères et soeurs, comme cela tu n'est pas pris entre marteau et enclume lors des réceptions familliale, déjà cela de bien au moins, donc un autre problème de moins sur tes épaules.

 

Quatrième avantages, quand tes parents sont malades en générale chacun des enfants se fient sur les uns et les autres pour qu'un membre de famille en prenne soin soit de la mère malade ou du père malade, et si personne s'en occuppe prétextant qu'ils sont trop occupés cela mets les autres enfants en rognent et trouvent inacceptable la situation de voir leurs parents voués seuls face à la maladie et personnes pour s'en occuper, parce qu'un des membres de la famille, lui ou elle a du temps d'après eux, donc encore une chicane de famille à l'horizon.  Tandis que quand tu es un enfant unique, tu n'as pas le choix d'en prendre soin, la seule personne à blâmer est toi-même si tu t'en occupe pas.

 

Cinquième avantages, lorsque les parents décèdent, souvent il y a de la chicane dans les grosses familles à cause du testament qui favorise plus un que les autres.  Tandis qu'un enfant unique n'a pas ce problème, certes que ça ne fais pas grand monde au salon funéraire, mais au moins tu n'est pas assis dans ton coin en regardant les autres frères et soeurs de travers.

 

Sixième avantages, tu n'a pas de  soeurs et frères et belles-soeurs ou de beaux-frères pour parler dans leurs dos.  Donc l'avantage d'être enfant unique est que tu ne placote pas des autres membre de ta famille.

 

Septième avantage, tu sais vraiment que tu es la préférée ou le préféré car tu n'as pas de frères et soeurs, tes parents ne peuvent pas te comparer aux autres, tu es unique lolll.

 

Huitième avantage, tes parents peuvent t'amener en auto avec eux partout, car il y a assez de place pour toi dans l'auto sans être tassé comme une sardine. 

 

Neuvième avantage, lors des repas, tu n'as pas à vérifier si un de tes frères ou soeurs à plus de lait dans son verre en mesurant, puis les cookies tu peux les manger à ta guise personne va te dire laisse en aux autres tu n'est pas seul ici.

 

Dixième avantage, tu as ta chambre bien à toi, donc tu n'as pas à attendre que un de tes frères les plus vieux ou soeur la plus vieille quitte la maison pour avoir enfin ta chambre à toi seul.  Sans compter que personne ne pique tes vêtements pour les porter sans te le demander, cette situation doit être frustante, mais toi l'enfant unique tu n'as pas ce problème.

 

Pour conclure je veux m'excuser auprès de mes parents de leurs en avoir voulu d'être enfant unique même si l'un d'eux est décédé aujourd'hui.  Après tout enfant unique c'est pas si mal que cela, même si je n'ai pas eu le bonheur de jouer avec mes frères et soeurs au moins je n'ai pas manger de coup de pieds d'eux et je ne me suis pas fais tiré les cheveux lors de disputes en jouant à cause que l'autre perdait mdrrrrr.

 

C'est cela la vie d'un enfant unique contrairement aux grosses familles !