Souvent nous pensons que le bonheur est d'avoir tout dans la vie, mais ce n'est pas le cas, le bonheur est constitué de toute petites choses et bien souvent nous ne voyons pas qu'il se trouve juste en dessous de notre nez.
Il y a longtemps à l'époque où j'avais un emploi précaire et temporaire, mes parents et moi faisions des ballades en auto dans des quatiers cossus où il y avait de belles maisons, les gens avaient même des courts de tennis privés sur leurs domaines que nous voyons quand nous nous promenions, mais mon Père à l'époque quand il regardait ces belles maisons se demandait si ces gens étaient heureux, mais il ne comprennait pas pourquoi ces gens ne mettaient pas le nez dehors et nous ne les voyons jamais.
Nos petits bonheurs à l'époque était quand je recevais ma paye de vacance nous partions à 250km de la maison pour 3 jours seulement, je payais l'essence à mon Père ainsi que l'hotel et les repas et les activités que nous faisions c'était ma récompense et c'était d'autant plus appréciés par mes parents qui venaient avec moi, et quand c'était jour de paye alors je payais des mets Chinois à toutes les payes c'était le resto, une petite gâterie pour tous dans la maison. Nous étions heureux, nous vivions dans une petite maison, et mon Père avait une auto très modeste.
J'ai travaillée comme une dingue ayant même 2 emplois en même temps pour réussir dans la vie, toutes ces heures que j'ai passée à travailler c'était du temps de moins avec ceux que j'aimais. Le destin a voulu que je rencontre un homme d'affaire pour lequel j'ai travaillé et finalement cet homme est devenu mon époux. Bref au fil des ans à force de travailler j'ai réussi à avoir une belle maison dans un quartier cossus pour y installer mes parents à mes côtés. Mes parents étaient heureux , 5 ans après mon Père est décédé et a laissé un grand vide dans cette maison, Maman est devenue malade et triste à cause de la perte soudaine de son homme de sa vie.
Une chose que j'ai apprise avec le temps est que les plus beaux bijoux de la terre ne donnent pas de l'intelligence à ceux qui les portent. Une belle grosse maison c'est sur que c'est beau, mais c'est le triple des dépenses d'une petite maison pour l'électricité, les assurances, les taxes etc. De plus c'est plus difficile à vendre une grosse maison qu'une petite maison. Les belles autos finissent toutes aux même endroits qu'une auto modeste, elles iront toutes un jour au dépotoir un jour. Avoir des sous c'est bien, mais le hic est que les faux amis rodent autour de vous et cherchent par tout les moyens de vous soutirés des sous, quand ils ont besoin de quelque chose vous les voyez, mais si ils n'ont besoin de rien vous ne les voyez plus. Tandis que si votre budget est serré, et que vous avez des amis et que vous les fréquentés souvent, vous pouvez vous dire que ce sont de vrais amis car ils ne s'attendent à rien de vous en retour.
Quand je regarde mes voisins aucun d'eux ne mettent le nez dehors, maintenant je sais pourquoi, ils sont trop occupés de laver leurs voitures de collections, se terrent dans leurs maisons car ils sont trop épuisés et ne prennent pas le temps de vivre en famille, car plus que la maison est grande tout le monde a ses quartiers personnelles qui leurs sont propres, résultat les mariages ne tiennent qu'à un fil et la vie de famille est inexistante.
Le bonheur est d'être en famille et en santé et tous vivants et ça aucun compte en banque ne peux le payer!
C'est le vrai sens de la vie!
Commentaires
et oui c'est aussi simple que cela