Voici un fait que j'ai véçue en 1982 lors de mon accouchement, pour résumer en gros mon bébé était mort né, j'étais trop faible pour avoir une césarrienne, dont il fallait que j'accouche naturellement, on me donnait 45 gouttes à la minute pour me permettre de provoquer l'accouchement, mais mes douleurs furent de 96 heures, et oui 96 heures de douleurs.
C'était épuisant le nombres d'heures de douleurs et ce qui dû arriver arriva un arrêt cardiaque suivi, donc l'aveille que j'accouche j'ai eu un arrêt cardiaque, le médecin a dû me réanimer avec un défibrilateur cardiaque. Quand j'ai vu mon corps couché sur ce lit d'hopital, la première chose que je me suis dites est: tiens je n'ai plus de douleurs enfin, je voyais le médecin essayé de me réanimer avec une infirmière et j'ai quitté la chambre, je suis passé devant le poste d'infirmières mais personne ne me voyait, alors j'ai pû à mon aise lire le tableau avec toutes les notes qui figuraient à côté de mon nom, et d'un coup, mon corps spirituelle fut transporté ailleurs, j'étais dans un tunnel, plus que j'avancais plus que je voyais une lumière qui grossissait de plus en plus au bout de ce tunnel, je sentais une présence derrière moi, mais je ne pouvais pas voir qui était derrière moi, mais je voyais par contre et j'entendais de la musique cristalline, mon corps tels un robot avançait tout seul c'était pareille comme si on avançait sur un tapis roulant, mais il n'y avait pas de tapis roulant, un peu bizarre car je ne sentais pas que je marchais mais j'avançais. Puis j'avais un sentiment de regret d'être partie, je savais que j'étais morte et que je ne reverrais plus jamais ceux que j'aiment. Je me disais intérieurement, je suis morte bien jeune, je n'ai pas véçue longtemps, que vont t'ils devenir sans moi en pensant à mes parents et à mon mari à l'époque.
Alors je me suis sentie tourner à gauche brusquement et j'avais arrêtée d'avancer subitement, une voix d'homme a dit clairement: Sa mission n'est pas accomplie qu'elle retourne d'où elle vient, c'était un peu bizarre car cette voix là ne s'adressait pas à moi directement et je sentais toujours cette présence derrière moi. Puis pareille comme si j'avais fais une chute de plusieurs étages dans le vide, un bruit a fait un genre de boum et j'ai réintégré mon corps, mais je me sentais à l'étroit dans ce corps rendu trop petit.
Le lendemain matin, quand mes parents sont arrivés dans ma chambre ils ont constaté comme moi que j'avais la peau brunit et les ongles et lèvres mauve foncé , j'ai demandé à ma mère d'aller voir au poste d'infirmière et de regarder sur le tableau si la note que j'avais vu à mon nom y était encore, je voulais être certaine de ce que j'avais vu hors de mon corps l'aveille, ma mère s'est dirigée au poste de garde elle a regarder le tableau et tout y était tel que je lui ai dit, c'est alors qu'une garde surprise de voir ma mère à cet endroit lui a demandé ce qu'elle venait faire là. Alors ma mère lui a expliquer ma demande et cette garde a confirmé que j'avais eu un arrêt cardiaque et que l'on m'avait réanimée et d'avoir la peau brunit et les ongles et lèvres mauves était normal à cause de l'arrêt respiratoire survenu .
C'est alors toute ma vie, que je me suis poser comme question mais c'est quoi ma mission?. Si au moins la voix d'homme me l'aurait dit, je me serais moins creusé la tête toutes ces années à savoir c'était quoi comme mission sur cette terre, puis j'étais incapable de savoir ce que c'était, jusqu'à maintenant, maintenant je sais c'est quoi ma mission et j'en suis convaincue que c'est cela, ma mission à moi est de prendre soin 24hrs sur 24hrs de ma mère malade, et grâce à la maladie de ma mère en cotoyant des centres médicaux en voyant beaucoup de personnes âgées, j'ai enfin compris que mon rôle sur cette terre est d'aider à ces gens dans un proche avenir,ce qui m'a permis d'être plus attentive à leurs petits besoins et de comprendre enfin que que c'était ma mission sur cette terre.
SI VOUS ME PRENNEZ POUR UNE ILLUMÉE, LIBRE À VOUS, MAIS MOI JE SAIS QUE JE SUIS SAINE D'ESPRIT ET QUE MAINTENANT JE SAIS VRAIMENT QUE NOUS AVONS TOUS UNE MISSION SUR CETTE TERRE ET QUE TOUTES CES MISSIONS SONT DIFFÉRENTES DES UNES ET DES AUTRES.
Voici un fait vécu, l'histoire bien réel d'une connaissance qui s'est fait avoir par sa propre fille.
Mon copain payait une pension alimentaire pour son ex-femme qui ne voulait pas travailler,et elle s'est fait même payer une automobile par monsieur sous ordre de la cour, mais elle n'a jamais travaillée par la suite, trop facile pour elle pour se faire vivre par un mec, ils avaient 3 enfants, donc 2 jumeaux et une fille, lui payait une pension alimentaire pour sa femme pour le total de 3 enfants, mais lui en réalité ses 2 jumeaux demeuraient avec lui tandis que sa fille demeurait chez son ex. Alors elle son ex avait beau jeu et recevait 3 pensions alimentaires au lieu de une seule, quand madame voulait faire des voyages avec son nouveau mec, elle traînait monsieur en justice pour avoir une augmentation de pension alimentaire, elle a même pousser l'audace de traîner en justice la nouvelle copine de monsieur qui vivait avec lui pour faire indexer le salaire de la nouvelle petite amie de monsieur, car à ses yeux de chipie le salaire de la nouvelle petite copine de monsieur devrait être mis dans les revenus de monsieur.
Alors cet ami, en a eu ras le bol et est allé en justice de nouveau pour faire rendre les choses équitables, c'est alors que que son ex a demandé aux garçons de quitter la maison rapidement, ce qu'ils onts fait d'ailleurs pour aller rester en pension chez des gens, car leur propre mère ne voulait pas de ses garçons chez elle, donc monsieur ne pouvait pas dire que ces deux garçon étaient avec lui car ils avaient foutus le camps 2 jours plutôt de la date du procès. alors il a dit au juge au lieu de faire la pension au nom de madame, je veux faire les chèques de pension au nom de ma fille, car mon ex ne lui donne pas un centime, alors ma fille pourra bénéficier de sa pension pour elle seulement et non ceux de mon ex et son mec qui demeure avec elle, alors le jugement fut accordé pour faire le chèque au nom de la jeune fille.
Quand la mêre a vu cela, elle a demandé à sa fille de 17 ans de partir en appartement et qu'elle ne voulait plus la garder à cause de son père qui ne lui versait plus un seul centime pour la nourrir, elle a fait un lavage de cerveau à sa fille qui l'a crue de toutes les misères de sa pauvre maman, alors la jeune fille est partie vivre en appartement et sur les conseils de sa maman elle a été voir un avocat de l'aide juridique, et elle a fait un procès à son père, pour qu'il lui paye son appartement, son épicerie, son électricité, son savon, ses taxis car elle ne voulait pas prendre le bus mademoiselle, son esthécienne, sa coiffure, sa literie et même dans les dépenses juridiques elle a mis qu'elle achetait des jouets, plus ses études, ses livres, ses vêtements, ses sorties, ses drinks dans les clubs etc. Croyez le ou non tout a pasé comme du beurre dans la poêle et cet ami fut forcé par la cours de tout payer pour sa fille, elle la mère n'a pas été forcé de payer quoi que ce soit pour sa fille.
Le plus pire la fille de cet ami vivait en concubinage avec son petit copain, elle travaillait comme étudiante et arrivait même à se payer 2 voyages en avion par année avec son petit copain, elle devait par la cours envoyer ses notes scolaire à son père, ce qu'elle fit un certain temps mais après elle n'envoyait plus rien comme résultat de note scolaire. Quand elle fut arrivé au stade de l'université mademoiselle a décidé de faire une heure de cours par semaine pas plus pour étiré sa pension alimentaire. Rendu à l'âge de 25 ans son père payait toujours pour cette petite ordure de fille, et il a demandé à sa fille par téléphone de lui envoyer ses résultat scolaire, ce qu'elle ne fit jamais, alors cet ami lui a dit écoute tu dois m'envoyé tes résultats car la cours dit que si tu n'envoyes rien, tu n'a plus droit à ta pension alimentaire, elle lui a répondu j'en ai plus de besoin tu sais. Alors son père a stopper les versements, mais mademoiselle a été voir la régie de la pension alimentaire en se plaignant que son père avait arrêter de lui donner ses versements et elle l'a trainer à nouveau en justice.
C'est alors que cet ami a pris un nouvel avocat, et quand le juge a vu que cette jeune fille qui était rendue à 26 ans presque 27 ans et elle avait encore une pension alimentaire du fait qu'elle était étudiante , mais qu'elle allait seulement à 1 cours de 1 heure par semaine, alors le juge a trouvé que cela était de l'abus, et il a fait arrêter la pension alimentaire de son père, la jeune fille n'a jamais donné de nouvelle à son père et jamais non plus durant le temps qu'elle recevait ses sommes d'argent, tout ce qu'elle voulait était du fric et encore du fric, le paternel elle s'en foutait royalement.
Aujourd'hui cette jeune fille s'est fait faire un enfant par un homme et elle reçoit encore une pension alimentaire, mais le plus pire est qu'un autre homme paye aussi une pension pour le même enfant, elle a réussi à se faire payer en double par deux cons pour cet enfant, une pension légale et l'autre illégale, car la pension illégale proviens d'un homme marié qui paye pour rien malgré lui car il croit fermement qu'il est le père, et elle empoche des pensions alimentaires comme sa mère lui a enseignée.
Alors voilà pourquoi que je trouve que ce sont des pensions alimentaires abusive, car on dirait que la loi prend du temps pour voir les vrais profiteurs du système qui eux rigolent dans leur barbe tout en empochant des sommes illégales , je trouve que c'est du vol pur et simple et que ces situations ne devraient pas existées.
La patience parfois exaspère, de plus c'est une vertue qui est difficile à controller, mais c'est la plus facile à perdre la patience. Voici un bel exemple de perte de patience que j'ai véçue car j'en avais ras le bol depuis des mois, alors je vous racontent:
Il y a des années à tous les soirs quand je terminais mon travail au même endroit sur un grand boulevard où il était impossible de tourner à la gauche car je devais attendre le feu de circulation, même que cet endroit était très dangeureux car les automobiles venaient des 4 directions, vous voyez la scène. Tous les soirs pendant que je patientais au feu de circulation pour tournez à ma gauche un imbécile derrière moi me klaxonnais en gesticulant comme un dingue me faisant des signes pour passer, moi je le regardais dans mon rétroviseur et j'envoyais ma main en faisant un signe de NON, mais l'imbécile klaxonnait de plus belle, je ne suis pas parfaite mais à force d'être agressée comme cela tous les soirs tu perds patience. Après 2 mois j'en pouvais plus, déjà en me rendant à mon automobile dans le stationnement je pensais à cet imbécile qui klaxonnerait comme un débile mentale au feu de circulation.
Ma ménaupose arrive en plus, imaginez le tableau, déjà qu'à tous les matins en me levant j'étais de mauvais poils, je cherchais quelqu'un à battre car tout me tombait sur les nerfs, j'étais comme un chien qui bave de rage mdrrrr, mon pauvre mari lui se tenait pénard il lui suffisait à me regarder pour savoir si j'étais en SPM lolll. Bref ce matin là, je me lève et je pense à mon imbécile qui me klaxonnera le soir même, la patience se perds totalement, j'en ai plus de patience ce matin que je me dis, alors je vais dans le garage et j'emprunte la grosse masse de mon mari que je place du côté passager parce que mon imbécile du soir le type au klaxon m'énerve et il va goûter à ma médecine et il s'en souviendra longtemps avant de rejouer du klaxon.
Ma journée de travail est terminée, je prends ma voiture et sors du stationnement, j'arrive à la lumière du boulevard et qui je vois dans le rétroviseur encore une fois? Oui l'imbécile au klaxon, il commence à klaxonner encore et encore, je le regarde dans le rétroviseur et je lui montre le doigt comme dans une minute, j'ouvre ma portière, je prends la grosse masse , il me voit sortir avec la masse, mon imbécile pâlit, lui qui est toujours rouge de rage après moi, alors je lui crie après très fort, je gueule et je bave, je vois rouge, rien ne peux m'arrêter, mes yeux sont des lances-flammes, il ferme vite sa fenêtre et je gueule en hurlant de rage t'as pas fini dis? Je vais te pêter ta chienne de vitre puis je vais bosser ta voiture si tu continue comme cela, ça fais 2 mois idiot d'imbécile que tu es derrière moi et que tu me kaxonne sachant très bien que ce coin est dangeureux, veux tu que je pète ta vitre? Il hoche la tête acquissant que NON, veux tu que je bosse ton auto il hoche la tête acquissant que NON, alors je lui dis si tu ne veux pas ma masse parte à toute allure sur ton auto pour y faire des décorations, tu prends un autre chemin demain et je ne veux plus te voir derrière moi compris, alors mon imbécile au klaxon, blanc comme un drap hocha la tête d'un OUI et je ne l'ai jamais revu par après.
Je suis certaine que je lui ai foutu la trouille et qu'il a fait dans sa culotte et qu'il doit y pensé à 2 fois pour klaxonner après les gens. Il a vu que la madame avait perdue sa patience ce jour là!
C'est cela la vie messieurs, avant de klaxonner auprès d'une petite dame pensez-y à deux fois, car vous ne savez pas si la petite dame est en SPM ou bien en pré-ménopause, car derrière son volant se cache un monstre prêt à vous dévorer tout cru et vous vous en souviendrez longtemps, alors on se calme sur le klaxon!
1. oups007 le 30-09-2009 à 06:54:13 (site)
Cliquez ici pour voir mon imageC'est avec ces quelques mots doux sur l'amitié, que l'on passe te souhaiter une douce journée lavie et te déposer notre amitié sincère, merci de tout coeur pour ta gentillesse, doux bisouxxxxxxxxxxx tes amis les merveilleux lutin et la fée PLume
2. LILYDOUCEUR le 30-09-2009 à 15:33:34 (site)
bonjour la patience peut de personne la connaisse malheureusement passe une douce journée bisous de lilydouceur
3. Jakin le 30-09-2009 à 18:37:33 (site)
Merci pour ton passage dans mon univers de voyages...Il ne s'arrête jamais, alors tu vient quand tu veux.....
Jakin,
4. photo-montage le 01-10-2009 à 08:29:08 (site)
Bonjour,
Si cela vous interesse je fais des montages photos a partir de vos photos perso,et si l'envie vous dit, vous pouvez faire un p'tit tour sur mon blog...
Bonne journée...A bientot..
5. oups007 le 01-10-2009 à 09:38:27 (site)
Cliquez ici pour voir mon imagenotre petit passage avec un petit cadeau douceur pour toi Lavie , douce journée et pleins de gros bisouxxxxx d'amitié, tendresse les merveilleux lutins et la fée Plume
Même si nos hommes prennent leurs retraites de leurs travails un jour et nous aussi nous prennons la nôtre de notre travail, il faut se rendre à l'évidence qu'une fois rendue à la maison notre retraite nous sommes loin de la prendre totalement avec nos activités ménagères, parce que nous avons nos obligations à la maison. Parce que ces activités n'arrêteront jamais à moins d'être gravement malade ou incapable de les faire.
Si nous voulons vraiment une retraite complète c'est d'aller en maison de retraite qui d'autres feront pour nous notre lavage, nos repas, nos lits etc... À moins que vous avez un homme rose à la maison qui vous aide pour vous alléger les tâches.
Mon mari lui dit qu'il participe vivement en faisant la pelouse, les travaux d'extérieur durant l'été, parce que cela serait à moi de le faire dès fois pour lui, aussi que dès fois il fait la vaisselle pour la mettre dans le lave-vaisselle et que je ne devrais pas me plaindre, puis que j'ai rien d'autre à faire et que mes heures de travaux dans la maison ne sont pas si grands que cela pffffffffffffffffffffffff, j'aimerais bien changé de place un instant avec lui, juste pour un court instant qu'il voit un peu mes journées.
Moi je dis que nous sommes enchaînées à tous ces travaux ménagers que l'on veuille ou pas , car ce n'est pas agréable de vivre dans une maison sale, si nous voulons une maison propre alors il faut s'en occuper. Dommage que les vêtements jetables ne sont pas encore inventés, à quand les robots pour nous cuisiner des plats et qui s'occuperont de tout dans la maison pour nous les femmes?
Puis avec la bague de mariage nous devrions aussi avoir en complément le même jour une jolie paire de menotte pour nous rappeller que pour nous les femmes, la retraite de la maison n'existe pas!
Alors libre à vous aussi de m'en parler si vous êtes à la retraite en laissant votre commentaire. Puis si les messieurs qui ont leurs grains de sel à dire, ne vous gênez pas de me le dire et de l'écrire, ici ce blog est liberté d'opinion à tous et toutes!
Présentement je vais tous les jours sauf le samedi et le dimanche dans des centres médicaux et hôpitaux pour de soins que ma mère a de besoin, alors je suis en plus son chauffeur privé en plus d'être sa fille, dame de compagnie, infirmière, sa confidente ,sa secrétaire particulière afin de noter tous les rendez-vous dans son agenda, et parlant de son agenda il est rempli à craquer, imaginez qu'à chaque jour de la semaine il y a au moins 4 rendez-vous parfois à 2 endroits différents ou 3 endroits dépendants des traitements nécessaires, alors je dois planifié la durée des trajets en calculant si il y a aura possibilité de congestion routière dépendant de l'heure de pointe afin d'arriver à temps pour les traitements, ce qui ne reste pas beaucoup de temps pour ma vie privée et sociale avec les amies et amis.
Mais depuis ces nombreux rendez-vous, une chose m'a sauté en pleine figure, ce sont les aînés qui sont seuls et sans aide de personne. De plus j'ai l'occassion d'échangé verbalement avec ces personnes âgées et de comprendre leurs chagrins et détresse, plusieurs d'entre eux vivent en centre de placement et n'ont aucune visite, même si d'entre eux ont des enfants, ceux-ci sont trop occupés dans leurs vie personnelles tant que professionnelles pour rendrent une petite visite à leurs parents.
Toutes ces personnes âgées ont tous le même point en commun malgré diverses maladies totalement différentes des unes et des autres. Leurs points en commun est que leurs yeux ne sont plus bons pour lire à cause des cataractes en attente d'opérations, c'est incroyable de voir la peine qu'ils ont pour ne plus lire de bouquin et de journaux, certains d'entre eux font du Parkinson ce qui rend la tâche encore plus ardue pour eux, imaginez-vous un seul instant si vos deux mains tremblent tout en essayant de tenir un livre ou un journal pour lire, vous ne seriez pas capable non plus comme eux de lire.
C'est alors que j'ai pensé à cette mission sur terre et j'ai finalement compris qu'en faisant un petit geste de mon coeur pour eux un jour, une fois que ma mère sera guérie , un geste d'aileurs que je fais pour elle et qui est fort apprécié est que je lui fais la lecture à voix haute et elle est tellement heureuse, vous devriez voir ses yeux brillés. Je me suis dis tiens un jour quand Maman sera guérie, je rentrerai en communication avec des centres d'hébergements et j'irais faire la lecture dans la grande salle communautaire pour eux, en amènant des livres pour leurs faire la lecture à voix haute. Alors ces aînés qui n'ont aucune visite de personne attendront ma présence avec joie et seront contents de connaître la suite du roman que je leurs lirai de bon coeur, et ainsi ils pourront échangé avec les autres résidents de la suite problable du roman en cours.
Les romans que je lis actuellement sont des romans saga digne d'en faire une télé-série, j'ai découvert un auteur qui nous tiens en haleine avec ses personnages et ces sont des histoires de famille chacun de ses romans sont en 4 tomes, le dernier que j'ai lu à ma mère est Chère Laurette de l'auteur Michel David, je ne veux pas faire de pub mais c'est un roman merveilleux et l'auteur nous transportent comme si nous serions là avec eux.
Donc pour ces aînés, je leur ferai la lecture bénévolement tout en leur rendant des petites visites hebdomaire et je prendrai le soin d'échangé avec eux après la lecture ou avant, puis si maman est guérie elle viendra avec moi évidemment ainsi elle pourra parlé à des gens qui ont le même âge qu'elle . Ils oublieront leurs problèmes de cataractes et trouverons agréable que quelqu'un leurs fassent la lecture à voix haute.
Pourquoi pas rendre des gens heureux et faire du bien autour de nous. Moi ma mission est de faire la lecture aux personnes âgées et j'en suis de plus en plus convaincue. Pourquoi pas faire de cette terre quelque chose de constructif au lieu de détruire. Il faut cesser de se regarder le nombril en ne pensant que seulement à soi en se disant bien il y a des préposés dans des centres, mais souvent les préposés n'ont pas grand temps pour l'approche humaine envers les aînés.
La vie c'est de donner un peu de son temps gratuitement et de la chaleur humaine à des gens qui apprécieront ce petit geste venant du coeur.
Commentaires
1. Les merveilleux lutins et la fee Plume le 02-10-2009 à 06:41:21 (site)
Cliquez ici pour voir mon imageIl y a des gens qui vous inondent
de joie de vie et de sourires
je passe parcourir ton univers
passe une très belle journée , tendresse et bisoux tes amis Adamas* Adelino* Adnane*Adïel*Adriël* Agustin*Ahïam* Aitor* Akmal* Ambroise*Ambrose* Americo* Andromaque* Angel* Angelus* Angus* Anice* Anthonin* Archange* Cambyse* Camerino* Candide* Cantien* Carleson* Célien* Ceydric* Chabane*Charlain* Chicco* Chidi* Cristobal* Damabiah* Dayane* Domingos*Dristan* Drystan* Elijah* Enes* Fercos* Fergal*Fergie* Filippo* Gavino* Gerhard*Ghaïs* gonzague* Gonzalo* Grichka* Griskka* Guerric* Guildwen* GuillaumeZ* GuillaumeE* Gwendall*Heidi*Icare* Iban* Imad* Inca* Israel* Ivica* Jaad* Javier* Jamys* Javier* Jillian* Joanis* Juanito* Julian* Juliano* Kilane* Lasko*Lissandro* Loban*Logan* Lohann* Loïs* Lucano* Lucay* Lucco* Lucio*Ludivin* Macire* Madhis* Madog* Madris* Majoric* Mathéis*Mason* Matthew* Matthias* Matti* Maxillien* Maylor* Michelangelo* Mikka* Misha*Moise* Mose* Naveen* Navid* Nayad* Nicolaï* Novica*Pacco* Pacific*Pacome*Paulien* Petia* Pierrick* Princy*L'ange Priska*Ramiro* Redane*Rodéric* Rodrigue* Rodriguez* Roméo* Sabien* Sabria* Safir* Sajana* sanjay* Sarah* Savino* Sebastiano* Seigo* Sevastian* suliac* sulien* Sulio* Tacha* Tahar*L'ange Terisse* Thyago* Tiago* Tician* Tobias* Tobya* Tuncay* Valentin* Valentino* Victoric* VincentD* VincentL* Zvika* Williams