Même si nos hommes prennent leurs retraites de leurs travails un jour et nous aussi nous prennons la nôtre de notre travail, il faut se rendre à l'évidence qu'une fois rendue à la maison notre retraite nous sommes loin de la prendre totalement avec nos activités ménagères, parce que nous avons nos obligations à la maison. Parce que ces activités n'arrêteront jamais à moins d'être gravement malade ou incapable de les faire.
Si nous voulons vraiment une retraite complète c'est d'aller en maison de retraite qui d'autres feront pour nous notre lavage, nos repas, nos lits etc... À moins que vous avez un homme rose à la maison qui vous aide pour vous alléger les tâches.
Mon mari lui dit qu'il participe vivement en faisant la pelouse, les travaux d'extérieur durant l'été, parce que cela serait à moi de le faire dès fois pour lui, aussi que dès fois il fait la vaisselle pour la mettre dans le lave-vaisselle et que je ne devrais pas me plaindre, puis que j'ai rien d'autre à faire et que mes heures de travaux dans la maison ne sont pas si grands que cela pffffffffffffffffffffffff, j'aimerais bien changé de place un instant avec lui, juste pour un court instant qu'il voit un peu mes journées.
Moi je dis que nous sommes enchaînées à tous ces travaux ménagers que l'on veuille ou pas , car ce n'est pas agréable de vivre dans une maison sale, si nous voulons une maison propre alors il faut s'en occuper. Dommage que les vêtements jetables ne sont pas encore inventés, à quand les robots pour nous cuisiner des plats et qui s'occuperont de tout dans la maison pour nous les femmes?
Puis avec la bague de mariage nous devrions aussi avoir en complément le même jour une jolie paire de menotte pour nous rappeller que pour nous les femmes, la retraite de la maison n'existe pas!
Alors libre à vous aussi de m'en parler si vous êtes à la retraite en laissant votre commentaire. Puis si les messieurs qui ont leurs grains de sel à dire, ne vous gênez pas de me le dire et de l'écrire, ici ce blog est liberté d'opinion à tous et toutes!